Bienvenue sur Mon paCHAT & Moi ! Si vous découvrez mon blog pour la première fois, vous voudrez sans doute télécharger mon guide "Petites manies de paCHAT" qui vous aidera à mieux comprendre votre Chat et à vivre heureux ensemble : cliquez ici pour télécharger mon guide gratuitement !
Bienvenue sur Mon paCHAT & Moi ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute télécharger mon guide "Petites manies de paCHAT" qui vous aidera à mieux comprendre votre Chat et à vivre heureux ensemble : cliquez ici pour télécharger mon guide gratuitement !



PLUME & Claire
Un comportement agressif au moment du coucher, lié à un déficit des auto-contrôles et à un hyper-attachement ayant conduit à la création d’un rituel de recherche d’attention
CHARLIE & Lindsey
Un déménagement proche, une cohabitation à venir avec un autre Chat déjà présent dans la nouvelle maison, un accès à l’extérieur à maitriser et à sécuriser … de nombreux changements d’environnement en perspective pour le beau et expressif CHARLIE …






GUCCI & Myrtha
Avec sa socialisation primaire insuffisante comme bagage initial, la belle GUCCI vivait en marge de sa famille, au grand désarroi de Myrtha qui avait à cœur de lui offrir le confort et la douceur d’une vie pleinement partagée.
Retracer ensemble l’histoire de vie de GUCCI et décortiquer ses différents comportements a permis à Myrtha de comprendre leur origine et d’apprendre à y remédier grâce à des protocoles basés sur le renforcement positif et la mise en confiance de GUCCI.
MIA & Marie
Agitation crépusculaire, miaulements nocturnes, attaque de prédation, les comportements de MIA traduisent une recherche permanente d’attention et de stimulation.
Un protocole d’extinction couplé à l’enrichissement de vie, notamment nocturne, de MIA a donc été proposé à Marie pour remédier à la situation.
En parallèle, l’apprentissage du langage non verbal du Chat et le recours aux jeux à distance devraient permettre de réduire significativement les morsures de MIA provoquées par son faible sens tactile et sa mauvaise inhibition de la morsure.


