Si la satisfaction quotidienne des besoins physiologiques du Chat que sont manger, dormir ou encore éliminer est une évidence pour la plupart des propriétaires d’un Chat, celle de ses instincts félins, également essentielle à son bien être, est souvent nettement plus méconnue.
Le Chat garde en effet de son passé sauvage des instincts naturels encore très ancrés en lui et dont l‘expression quotidienne est nécessaire à son équilibre physique et émotionnel comme grimper / se percher, observer et explorer, se cacher, marquer et chasser.
Le Chat ayant accès à l’extérieur trouvera la plupart du temps de lui-même matière à assouvir ses instincts félins.
Le Chat vivant en intérieur devra lui trouver à les exprimer dans votre logement.
Lorsque son environnement de vie est insuffisamment stimulant, le Chat d’intérieur peut facilement succomber au manque d’activité et à l’ennui, et développer un état de stress chronique, à l’origine de divers désordres médicaux et comportementaux.
En dehors de ses temps de repos et de toilettage, le Chat doit donc pouvoir se consacrer à ses activités de Chat, et notamment observer, explorer, jouer, chasser et se nourrir, au moins pendant 5 heures par jour.
Comment réussir à stimuler ainsi suffisamment son Chat ?
Tout simplement en enrichissant son environnement de vie et je vous propose de découvrir comment procéder en téléchargeant gratuitement mon guide L’enrichissement du milieu, le secret du bien-être du Chat d’intérieur !